La Spiruline, la clé pour votre santé.
Cette algue regorge de vertus qu’elle doit en partie à ses minéraux. Le cuivre qui renforce le système immunitaire, le chrome qui aide à réguler le taux de sucre, le phosphore pour le cerveau, mais aussi le sodium, le zinc, le sélénium, le manganèse et le fer (…). Riche en acide gras insaturés, essentiels à l’organisme mais que le corps ne produit pas, en vitamines B et E et en bêta-carotène, elle permet le bon fonctionnement des neurones et renforce le système immunitaire.  C’est aussi une source remarquable de nombreuses vitamines B1,B2,B3,B5,B6,B9,B12 ainsi que la vitamine A beta carotène.

De nombreuses enzymes sont contenus dans la spiruline comme la phycocyanine d’où ces effets de facilitateurs biologiques sur notre organisme.

On observe sont pouvoir Antioxydant sur notre organisme.

Pour les sportifs de nombreux témoignages relatent une très net amélioration sur la récupération et les courbatures.

Selon un grand nombre de spécialiste du corps médicale la phycocyanine que l’on trouve dans la spiruline permet de lutter contre un grand nombre de pathologie.

La Phycocyanine est un pigment bleu cyan que l’on ne retrouve quasiment que dans la Spiruline.

La Phycocyanine, dont la structure biochimique est très proche de celle de l’hémoglobine, le cœur du globule rouge, est considérée comme le potentiel électrochimique à l’origine de la vie animale et de la vie végétale. Contribuant à stimuler la synthèse des globules rouges, des globules blancs, le système immunitaire antioxydant, antiallergique, anti-inflammatoire naturel, …, la Phycocyanine est assurément le plus spécifique et le plus étonnant principe actif contenu dans la Spiruline. De nombreuses publications internationales attestent que la Phycocyanine a également la puissante capacité de protéger le foie et les reins de molécules chimiques et métaux lourds. La Phycocyanine agit sur le recyclage des lactates (Acide Lactique) produits lors de la contraction musculaire et principal facteur limitant la poursuite de l’effort physique. Les lactates sont recyclés en ATP, donc en énergie.

La Spiruline permet de lutter contre la malnutrition.

A titre d’exemple pour avoir la vitamine C dans une orange de 30 ans en arrière il vous en faudra aujourd’hui 2kg d’orange pour avoir l’équivalent en vitamine C.

De nombreux ouvrages révèles les résultats impressionnent de la spiruline sur des peuplades africaines depuis les années soixante.